Accueil Bagdam Textes Liens Archives Nous soutenir Privées d'elles



Nadine la chamane

1951-2010

Nadine Laroche, “Nad la chamane”, est morte à Albi, vendredi 31 décembre 2010 à 59 ans, tuée par le cancer, serial killer des femmes et des lesbiennes. Elle était entourée d’amies fidèles. Son corps a été incinéré le 3 janvier 2011, en présence de lesbiennes d'Albi, de Toulouse et d'ailleurs. Nadine n'avait pas fait de testament, ce qui a grandement compliqué la vie de ses amies : LESBIENNES, FAITES VOTRE TESTAMENT, DÉLIVREZ VOS AMIES DE VOTRE FAMILLE BIOLOGIQUE : DESHÉRITEZ-LA !
Le 12 mai 2011, dans le cadre du Printemps lesbien de Toulouse, une évocation de Nadine s'est tenue à La Luna loca à Toulouse : des témoignages ont suivi la projection du film réalisé par ses amies, Nadine Laroche, activiste lesbienne, artiste rebelle, hommage à cette lesbienne radicale, “résistante” de la première heure, créatrice en 1986, avec quelques amies, de La Grimoire, une journale lesbienne dont le sous-titre devint à partir de 1995 Journale justicière lesbienne intergalactique et aborigène.
Participaient à La Grimoire “des lesbiennes connues et inconnues qui trafiquent dans le champ d’expérimentation de l’imaginaire, des utopies et des luttes lesbiennes”. La Grimoire faisait partie de l’ADSL, Alliance des solidarités lesbiennes, créée en 2007.


Accueil - Présentation - Textes - Cinéma - Activités - Info/News - Liens

 bagdam@bagdam.org
Dernière mise à Jour : 8 avril, 2012